Dès mon enfance, je suis une formation musicale traditionnelle en conservatoire. J’y étudie la trompette avec P.SELLIN, puis la batterie avec Daniel HUMAIR. Plus tard, j’y découvre la guitare et surtout le piano.
Dès lors, je ne quitterai plus ni les noires, ni les blanches, et cela malgré tout l’intérêt que je porte aux sciences que j’étudie à l’université Paris VI. Pour réunir le meilleur de ces deux univers, j’obtiens en 1991, à l’université Paris VIII, une licence de musicologie option “musiques et technologies”.
Puis je fais mes premières armes de technicien du son en tant qu’assistant dans un des rares studios 48 pistes numérique de l’époque en banlieue parisienne. Parallèlement je découvre le plaisir de partager mes connaissances en étant formateur de M.A.O. dans plusieurs établissements.
Après avoir écumé un certain nombre de studios d’enregistrement parisiens, je deviens en 1993 le collaborateur attitré de Romano MUSUMARRA, pour qui j’installe l’un des premiers système ProTools en France. Je passe ainsi plusieurs années entre Paris et le studio Romus en Italie, pendant lesquelles je me spécialise dans le domaine des stations audio-numériques informatiques.
En parallèle, je continue de cultiver ma fibre artistique en composant plusieurs musiques originales pour des albums de musique instrumentale ou des spectacles comme Holiday On Ice.
Participant à des projets divers (comédies musicales, Albums et DVD), j’ai été amené à travailler dans la plupart des studios prestigieux de Paris (Palais des Congres, Marcadet, Twin, Le Voyageur, +XXX, Méga…) mais également pour la scène (Palais des sports, Zeniths, Grimaldi forum,…) et le monde de l’entreprise (Michelin, Vtech, ADP,…).
Au fil du temps, je me suis spécialisé dans l’enregistrement et le traitement des voix, et j’ai créé ma propre structure (Ecoutez-Voir) avec laquelle j’ai notamment développé un concept particulier de promenades sonores immersives.